L’univers Napapijri

Fabricant de sacs devenu une véritable marque de mode, Napapijri écrit son histoire depuis presque quatre décennies.
De la signification de son nom au drapeau norvégien caractéristique, la fascination intemporelle pour les expéditions polaires constitue la source d'inspiration originale de Napapijri.

Collection après collection, la marque s’est efforcée de capturer l’essence de l’exploration en tant qu’expérience culturelle et esthétique, offrant un prêt-à-porter fonctionnel au style distinctif.

Notre histoire

Un voyage à travers les saisons, les cultures et les paysages.

1987

La marque Napapijri, dont le nom signifie « cercle arctique » en finnois, a vu le jour à Aoste à la fin des années 80. Cette entreprise pionnière à gestion familiale était alors spécialisée dans la fabrication de sacs et sacs à dos techniques pour les voyageurs avertis. S’inspirant des explorateurs polaires, Napapijri utilisait une toile de coton cirée, réputée pour sa solidité et son imperméabilité.

1990

À l’aube d'une nouvelle décennie, l’esprit novateur de Napapijri a poussé la marque vers de nouveaux horizons : le prêt-à-porter, auquel la marque a appliqué son savoir-faire technique tout en introduisant un style distinctif qui la démarquait des marques de sport conventionnelles.
Cette année a été marquée par la création d'une pièce iconique : l’anorak Skidoo. Avec son assortiment unique d’écussons, ses couleurs et son drapeau norvégien emblématique, il a rapidement propulsé Napapijri sur le devant de la scène de la mode urbaine.

1995-2000s

Vers le milieu des années 90, Napapijri s’était solidement positionnée auprès des aventuriers contemporains, des défenseurs de l’environnement et des explorateurs culturels. À travers ces collaborations, la marque a consolidé sa présence dans l'univers de l'exploration et a développé son point de vue unique sur les questions culturelles et environnementales.

2015/2016

Suite à une prise de position audacieuse en faveur du développement durable, Napapijri a mis en place une politique « zéro fourrure, zéro duvet ». Grâce à ce changement radical, la marque a cessé d'utiliser aussi bien la fourrure d’origine animale que le duvet pour la confection de ses produits.
Napapijri a introduit des alternatives innovantes : une fourrure synthétique composée de fibres Kanecarbon® et THERMO-FIBRE™, un rembourrage isolant haute technologie.

2019

Toujours à la recherche d’innovation et de développement durable, Napapijri a lancé Circular Series. Cette collection révolutionnaire a introduit les toutes premières vestes monomatières 100 % recyclables, établissant un nouveau standard en matière de mode circulaire.
La collection Circular Series illustre la façon dont Napapijri envisage le futur de la mode : un futur où style, fonctionnalité et développement durable coexistent en parfaite harmonie.

2023

La nomination de Christopher Raeburn comme premier directeur international de la création de Napapijri est le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque. Sous sa houlette, l’intérêt de la marque pour l’innovation, le design, la redécouverte de son héritage unique et l’exploration de ses archives a été considérablement renforcé.

Nos icônes

Trois pièces iconiques définissent le style emblématique de Napapijri : le sac polochon Bering original, la veste Rainforest épurée et le légendaire anorak Skidoo.

RAINFOREST
SKIDOO
BERING
RAINFOREST
SKIDOO
BERING

RAINFOREST

En plus de sa poche kangourou, reconnaissable au premier coup d’œil, le modèle Rainforest garantit d’excellentes performances en plein air, avec des coutures principales étanches, une capuche à système de réglage avancé, des poignets intérieurs, un ourlet ajustable ainsi qu’un rembourrage isolant d’origine responsable Comfortemp® recyclé et sans duvet.

Créé en 1995 et considéré comme l’anorak urbain par excellence, le modèle Rainforest est une pièce colorée, confortable et contemporaine alliant style et fonctionnalité.

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Sans PFC

Résistant à l’eau

Coupe-vent

Isolation Comfortemp® recyclée

En plus de sa poche kangourou, reconnaissable au premier coup d’œil, le modèle Rainforest garantit d’excellentes performances en plein air, avec des coutures principales étanches, une capuche à système de réglage avancé, des poignets intérieurs, un ourlet ajustable ainsi qu’un rembourrage isolant d’origine responsable Comfortemp® recyclé et sans duvet.

Créé en 1995 et considéré comme l’anorak urbain par excellence, le modèle Rainforest est une pièce colorée, confortable et contemporaine alliant style et fonctionnalité.

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Isolation Comfortemp® recyclée

SKIDOO

Confectionné de façon responsable à partir de tissu Cordura® recyclé avec des coutures principales étanches ainsi qu’un système de réglage avancé au niveau de la capuche et de la taille, le modèle Skidoo présente un rembourrage isolant Thermo-Fibre™ recyclé sans duvet alliant légèreté et confort thermique.

Le modèle Skidoo est notre toute première veste jamais créée, et une pierre angulaire de l’héritage Napapijri. Ses lignes originales et ses codes visuels constituent, aujourd’hui encore, un condensé de l’histoire de la marque.

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Sans PFC

Tissu Cordura®

Résistant à l’eau

Isolation Thermo-Fibre™ recyclée

Confectionné de façon responsable à partir de tissu Cordura® recyclé avec des coutures principales étanches ainsi qu’un système de réglage avancé au niveau de la capuche et de la taille, le modèle Skidoo présente un rembourrage isolant Thermo-Fibre™ recyclé sans duvet alliant légèreté et confort thermique.

Le modèle Skidoo est notre toute première veste jamais créée, et une pierre angulaire de l’héritage Napapijri. Ses lignes originales et ses codes visuels constituent, aujourd’hui encore, un condensé de l’histoire de la marque.

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Tissu Cordura®

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Isolation Thermo-Fibre™ recyclée

BERING

Le sac polochon Bering a été la toute première création Napapijri à atteindre le statut d’icône. Confectionné en « cotone pronto intervento » – un type de toile de coton cirée spéciale traditionnellement utilisé par les militaires et les explorateurs en raison de sa solidité et de sa longévité – il conserve son allure originale grâce à un assortiment unique de matières, de logos et de détails fonctionnels.

Le sac polochon Bering fait partie intégrante de la culture Napapijri. Le nom de ce modèle rend hommage à Vitus Bering, l’explorateur et cartographe danois du XXVIIe-XVIIIe siècle qui a donné son nom au détroit de Béring, entre la Russie et l’Alaska.

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MATIÈRES RECYCLÉES

Le sac polochon Bering a été la toute première création Napapijri à atteindre le statut d’icône. Confectionné en « cotone pronto intervento » – un type de toile de coton cirée spéciale traditionnellement utilisé par les militaires et les explorateurs en raison de sa solidité et de sa longévité – il conserve son allure originale grâce à un assortiment unique de matières, de logos et de détails fonctionnels.

Le sac polochon Bering fait partie intégrante de la culture Napapijri. Le nom de ce modèle rend hommage à Vitus Bering, l’explorateur et cartographe danois du XXVIIe-XVIIIe siècle qui a donné son nom au détroit de Béring, entre la Russie et l’Alaska.

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Collections

Nos dernières collections en un coup d'oeil

Design et innovation
Design et innovation permettent à chaque collection de sublimer les codes visuels originaux de la marque, en alliant inspiration outdoor et esprit urbain.

Matières

Des matières emblématiques, comme le Cordura® et la toile de coton cirée, aux matières régénératives à l’impact environnemental réduit telles que la laine certifiée RWS et le coton Good Earth Cotton®, toutes nos collections témoignent de notre focus sur matières, performances et fonctionnalité.

Innovation

L’innovation est étroitement liée à nos racines, ancrées dans l’univers de l’exploration. Nous sortons toujours des sentiers battus, à la recherche de techniques et de matériaux nouveaux qui nous permettront de transformer notre style authentique en une vision durable.

Développement durable

Nous sommes convaincus que le développement durable est la base de la créativité contemporaine. Il inspire des idées nouvelles tout en stimulant l’innovation. Cette philosophie est la raison des efforts que nous avons mis en place afin de n’utiliser plus que des matières recyclées, renouvelables ou provenant de sources régénératives et responsables d’ici 2030. Pour cela, nous nous appuyons sur quatre piliers stratégiques : circularité, durabilité, traçabilité et matières issues de sources meilleures.

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